Pas adapté aux familles : les races de chiens qui ne sont pas les meilleures avec les enfants

Publié le 02/10/2021
Publicité

Choisir la bonne race de chien n’est pas chose facile, surtout si vous avez de jeunes enfants. Bien que le chien soit considéré comme le meilleur ami de l’homme, cela varie selon la race. Il est crucial que votre nouveau compagnon s’entende avec vous, mais aussi avec vos enfants et vos proches. Bien que les chiens puissent être dressés, toutes les races ne peuvent pas l’être à cohabiter avec les petits. Et avoir certaines races de chiens à la maison peut même faire grimper l’assurance habitation ! Découvrez ces races de chiens qui ne sont pas adaptées aux familles.

Pas Adapté Aux Familles Les Races De Chiens Qui Ne Sont Pas Les Meilleures Avec Les Enfants

Pas Adapté Aux Familles Les Races De Chiens Qui Ne Sont Pas Les Meilleures Avec Les Enfants

Le Chihuahua

Bien que les chihuahuas soient petits et tout mignons, ils ne sont peut-être pas les plus adaptés à vous et à votre famille, surtout si vous avez de jeunes enfants. Les chihuahuas sont connus pour montrer leur domination sur les jeunes membres de la meute, et considèrent apparemment les enfants comme des membres de la meute, montrant souvent de la jalousie et de l’agressivité à leur égard. Les chihuahuas ont tout de la race têtue, souvent très obstinés, ce qui les rend difficiles à dresser.

Le Chihuahua

Le Chihuahua

Le Malamute d’Alaska

Les Malamuts d’Alaska sont des chiens habitués aux conditions les plus difficiles. En effet, ils évoluent généralement dans des environnements isolés et froids, et bénéficient d’un très grand instinct de survie. Par conséquent, le Malamute est connu pour attaquer les plus petits animaux. C’est une race de chiens difficile à dresser, pire encore s’ils sentent que leur propriétaire est trop gentil ou faible. Par ailleurs, si quelqu’un de votre famille souffre d’asthme, vous voudrez également rester à l’écart de ces chiens car ils perdent beaucoup de poils.

Le Malamute D'Alaska

Le Malamute D’Alaska

Le Rottweiler

La race de chiens Rottweiler est connue pour sa force et sa grande taille. Ces chiens étaient à l’origine élevés pour leurs différentes prouesses, souvent utilisés pour élever du bétail et tirer de petits chariots. Les Rottweilers peuvent se comporter de façon violente vis à vis d’étrangers en raison de leur loyauté et de leur caractère courageux. Cette race est souvent utilisée comme chiens de police et chiens de garde. Ils aiment jouer, mais confondent souvent les jeux agités avec une situation plus réelle.

Le Rottweiler

Le Rottweiler

Le Bullmastiff

Combinez le fait que les Bullmastiff ne sont pas vraiment conscients de leur grande taille et qu’ils sont naturellement plus agressifs que les autres races, et vous comprendrez que les parents de jeunes enfants soient inquiets. Cependant, comme pour tous les chiens, avec un entraînement approprié ils peuvent être les meilleurs amis de la famille, car ils font preuve d’une loyauté accrue envers leurs propriétaires, les considérant souvent comme le chef de la meute. Assurez-vous donc d’éviter de montrer des signes de faiblesse autour de votre Bullmastiff.

Le Bullmastiff

Le Bullmastiff

Le Saint-Bernard

Le Saint-Bernard a été rendu célèbre par le film des années 90 Beethoven. Bien qu’ils puissent être dressés (et le sont souvent), la nature des Saint-Bernard st de vouloir constamment jouer, ce qui rend parfois les choses difficiles. En effet, les Saint-Bernard sont très doux avec les enfants, mais leur immense taille rend presque impossible le fait de ne pas renverser tout et tout le monde sur leur passage. Ce sont d’excellents chiens de famille, mais leur stature fait qu’il est difficile de les gérer en ayant de jeunes enfants.

Le Saint Bernard

Le Saint Bernard

Le Weimaraner

Les Weimaraner sont également une race de chien à éviter si vous avez de jeunes enfants, mais pour d’autres raisons. Leur nature excitée et leur trop plein d’énergie les font renverser involontairement les enfants. Initialement élevés comme des chiens de chasse, ils s’ennuient facilement et ont besoin d’une activité et d’un amour constants de la part des propriétaires. Répondre aux besoins de votre Weimaraner, en même temps que prendre soin de vos jeunes enfants, tout ça ne sera pas une tâche facile et vous laissera peu de temps à vous.

Le Weimaraner

Le Weimaraner

Le Berger Australien

Le Berger Australien est une autre race de chiens qui a besoin de beaucoup d’exercice. Élevés comme chiens de garde et chiens de sauvetage en cas de catastrophe, les Bergers Australiens ont besoin de promenades et de courses quotidiennes, ou bien vous verrez se développer des problèmes de comportement. Ces chiens sont également souvent mal à l’aise au contact de nouvelles personnes qu’ils ne connaissent pas. Avec de petits enfants à gérer, les besoins de Bergers Australiens peuvent être trop importants pour les parents déjà bien occupés.

Le Berger Australien

Le Berger Australien

Le Husky sibérien

Les Huskies de Sibérie sont une race de chien connue pour son énergie inépuisable. Leur forte personnalité et leur désir d’affection les inciteront à rivaliser avec les enfants pour attirer l’attention. Si vous voulez un chien de garde pour protéger votre famille, le Husky Sibérien n’est pas la race qu’il vous faut. Initialement dressés comme chiens de traîneaux, ils n’ont aucun intérêt à garder votre maison. Mais, avec un dressage approprié et beaucoup de patience, cette race peut être le chien de famille parfait pour vous et les vôtres.

Le Husky Sibérien

Le Husky Sibérien

L’Affenpinscher

Les chiens de la race Affenpinschers sont connus pour leur nature joueuse et tout aussi amusante. Cette race est la plus farceuse des races de chiens, connue pour être très espiègle et curieuse. Comme les Affenpinscher sont assez petits, les enfants les considèrent souvent comme des animaux en peluche et les maltraitent un peu. Bien qu’ils sachent se défendent gentiment, ces chiens peuvent réagir plus violemment s’ils se sentent agacés. Mais regardez cette bouille, nous ne pouvons pas reprocher à vos enfants de prendre ces chiens pour des peluches !

L'Affenpinscher

L’Affenpinscher

Le Chow Chow

Comme vous pouvez probablement l’imaginer, dans 99,9% des cas les enfants confondent les chiens de la race Chow Chow avec des animaux en peluche ; il suffit de regarder comme leurs poils ont l’air doux ! Bien que nous ne puissions nier leur gentillesse, ces chiens sont assez grands, et peuvent renverser les petits enfants. Les Chow Chow sont également très attachés à leurs propriétaires et peuvent être très jaloux lorsque d’autres interagissent avec leurs proches. Ne soyez pas surpris s’ils rivalisent avec vos enfants pour avoir l’exclusivité de l’affection.

Le Chow Chow

Le Chow Chow

Le Chien Afghan

Les Chiens Afghans sont des chiens à très forte personnalité, qui ont besoin d’un maître fort dans leur quotidien. Initialement, cette race de chien a été élevée comme chiens de garde et chiens de chasse. Il est très important d’être doux, calme et serein lors de l’interaction avec les Chiens Afghans… pas le plus aisé pour les tout-petits. La grande taille de ces chiens en fait également un danger pour les enfants.

Le Chien Afghan

Le Chien Afghan

L’Épagneul Anglais

Bien que les Épagneuls Anglais soient des petits et adorables chiens, ils ne sont pas les plus adaptés aux enfants. Ils perçoivent souvent le jeu brutal de l’enfant comme une menace et peuvent mal réagir s’ils ont l’impression d’être maltraités. Un leadership fort est crucial avec eux, car ils peuvent sinon devenir très dominants dans le foyer, conduisant à un comportement agressif envers les enfants et les adultes. Comme pour toutes les races, un dressage approprié peut remédier à tous ces problèmes.

L'Épagneul Anglais

L’Épagneul Anglais

Le Lévrier Gris

Du fait de leur énergie débordante et de leur vitesse incroyable, les chiens de la race des Lévrier Gris ont été dressés pour la course. Ils ont besoin de constamment se dépenser, ce qui peut être difficile pour les parents avec des enfants derrière lesquels déjà courir. Ces chiens ont tendance à attaquer les plus animaux petits qu’eux, ça peut aussi être le cas avec les jeunes enfants. Ils ne tolèrent pas non plus que les enfants se blottissent ou les câlinent et ils détestent jouer.

Le Lévrier Gris

Le Lévrier Gris

Le Bouledogue Français

Bien que le Bouledogue Français soit très joueur et énergique, ce chien demande beaucoup d’affection de la part de ses propriétaires, ce qui lui est d’autant plus chronophage quand on doit accorder du temps à de jeunes enfants. Sans attention et sans dressage, ces petits chiens se sentiront ignorés et méprisés, ce qui conduira à un comportement malicieux et même parfois agressif. Pour ceux qui ont un Bouledogue Français, ou ceux qui envisagent d’en adopter un, assurez-vous que vos enfants fassent preuve d’autorité sur le chien… c’est crucial.

Le Bouledogue Français

Le Bouledogue Français

L’Épagneul Japonais

Les adorables chiens de la race des Épagneuls Japonais ont initialement été élevés pour être des animaux de compagnie pour les membres de la famille royale. Ils exigent donc naturellement beaucoup d’affection de la part de leurs maîtres. Toutefois, assurez-vous de ne pas trop choyer votre Épagneul Japonais, car il aura l’impression d’être le chef. Ces chiens sont également connus pour être des petits êtres plutôt jaloux.

L’Épagneul Japonais

L’Épagneul Japonais

Le Shih Tzu

Les chiens de la race Shih Tzus sont des petites bêtes surexcitées mais qui peuvent très facilement être effrayées. En conséquence, lorsque les enfants jouent de manière un peu brutale ou se faufilent derrière eux, les Shih Tzu peuvent devenir agressifs et mordre. Ces chiens développent également une forte anxiété de séparation lorsqu’ils sont laissés seuls trop longtemps, il est donc préférable que leurs propriétaires soient à la retraite ou travaillent à domicile.

Le Shih Tzu

Le Shih Tzu

Le Pékinois

Bien que leur taille et leur apparence puisse vous donner une impression différente, les Pékinois sont en réalité des chiens très courageux et très indépendants. Les enfants veulent très souvent les porter et constamment les câliner et les caresser, mais les Pékinois veulent tout, sauf ça ! Si vous décidez de choisir de prendre un Pékinois à la maison, assurez-vous tout d’abord que vos enfants feront autorité sur le chien et qu’ils sont conscients de son caractère particulier.

Le Pékinois

Le Pékinois

Le Jack Russell Terrier

Le Jack Russell Terrier est l’une des races de chiens les plus énergiques au monde. Toutefois, le Jack Russell n’apprécie pas du tout la brutalité et les comportements trop brusques, donc si votre enfant les pique et les pince par exemple, le Jack Russell se défendra en le mordant. Ce sont également des chiens très protecteurs de leur espace, alors essayez d’apprendre à vos enfants à respecter leurs territoires.

Le Jack Russell Terrier

Le Jack Russell Terrier

Le Shar Pei chinois

Bien que la peau et les plis en nombre des chiens Shar Pei les rendent particulièrement adorables, ces chiens peuvent causer beaucoup de problèmes. En effet, cette race de chien souffre de nombreux problèmes de santé, les gros plis de sa peau permettant régulièrement à des bactéries de s’y développer. Par conséquent, les enfants peuvent souvent tomber malades lorsque le chien tombe lui-même malade, une catastrophe pour les parents. Ce sont par ailleurs des chiens agressifs de base, et donc difficiles à dresser.

Le Shar Pei Chinois

Le Shar Pei Chinois

Le Teckel à poils lisses

A l’origine, le teckel était éduqué à chasser les petits animaux. Il est donc logique que ces chiens ne s’entendent pas avec les petits animaux de compagnie comme les chats ou les hamsters. Beaucoup d’entre eux souffrent également du complexe des petits chiens, compensant leur petite taille par leur attitude agressive. Ils ne se comportent bien avec des enfants que dans le cas où il n’y a pas de jeu brusque, détestant la brutalité. Veillez également à ne pas les malmener car ils peuvent être agressifs s’ils ont l’impression d’être maltraités.

Le Teckel à Poils Lisses

Le Teckel à Poils Lisses

Le Dalmatien

Les Dalmatiens sont également élevés à l’origine pour être des chiens de garde ainsi que pour la chasse de petits rongeurs. Les Dalmatiens sont des bêtes timides et réservées vis-à-vis des autres chiens, et ils exigent un amour et un contact constants de la part de leurs propriétaires. Ces adorables chiens tachetés sont d’ailleurs connus pour mordiller et gratter s’ils ne reçoivent pas l’attention nécessaire. Si vous avez des enfants plus âgés, c’est peut-être le chien qu’il vous faut, car ils ont beaucoup d’énergie et ont besoin d’exercice régulier.

Le Dalmatien

Le Dalmatien

Le Mâtin de Naples

Bien que le Mâtin Napolitain soit un chien assez imposant, il est en fait connu pour être très doux. Les enfants plus âgés confient que cette race de chiens est très affectueuse, mais les parents trouvent qu’ils s’assoient souvent involontairement sur les plus petits, leurs marchent dessus et les renversent sans le vouloir… autrement dit ce sont des chiens maladroits ! Ce sont aussi de gros baveurs… préparez le Swiffer Wet Jet !

Le Mâtin De Naples

Le Mâtin De Naples

Le Skye Terrier

Les Skye Terriers ne sont pas seulement des chiens sûrs d’eux et courageux, ils sont également agressifs vis à vis des autres chiens. Les Skye Terrier ont besoin de beaucoup d’amour et d’affection, et réagiront s’ils n’en reçoivent pas suffisamment en aboyant, en grattant et en mordillant. Ils aiment par ailleurs chasser les petits animaux, de sorte que cette race n’est peut-être pas le meilleur choix pour les parents avec de jeunes enfants.

Le Skye Terrier

Le Skye Terrier

L’Akita Inu

Les Akitas Inu est une race de chiens japonaise. Ces chiens sont initialement élevés comme chiens de garde. Ils ont une nature agressive et leur hostilité envers les étrangers les rendent bons dans leur mission de base. Le problème est qu’ils considèrent souvent les enfants comme des intrus. Et les amis de vos enfants ? N’y pensez même pas ! Comme l’Akita Inu est une race très particulière avec, les parents doivent en avoir conscience et les tout-petits doivent faire attention dans leur comportement.

L’Akita Inu

L’Akita Inu

Publicité