On vous explique ce que veulent vraiment dire les comportements de votre toutou!

Publié le 11/08/2020
Publicité

Cette article vous permettra de mieux comprendre votre chien! Son comportement n’aura plus de secret pour vous. Les chiens ne voient pas le monde de la même manière que nous. Bien que ce soit le cas, ils comptent tout de même sur leur langage corporel pour communiquer. Poursuivez donc votre lecture pour voir comment ils manifestent leurs sentiments et leurs émotions à travers leurs actions et leur comportement! Certains d’entre eux vont certainement vous choquer.

Capture D’écran 2020 09 29 à 15.16.47

On vous explique ce que veulent vraiment dire les comportements de votre toutou!

Sur les pattes postérieures

Il y a plusieurs significations possibles lorsqu’un chien se dresse sur ses pattes arrière. Il est susceptible de montrer de l’affection. Tout comme les humains, ils veulent parfois se faire un câlin. Cependant, cela peut montrer de l’espièglerie lorsqu’ils sont avec d’autres chiens. Tant qu’ils n’agissent pas de manière agressive ou grognon, ils ne font probablement que jouer.

Capture D’écran 2020 09 29 à 15.17.57

Sur les pattes postérieures

Mâcher des meubles

Les chiots aiment aussi mâcher divers objets lorsqu’ils font leurs dents. Cependant, cela pourrait signifier autre chose quand ils ne sont plus des chiots. Cela ne signifie pas pour autant que ce sont de mauvais chiens. Il y a de fortes chances qu’ils ne pratiquent tout simplement pas l’activité physique dont ils ont besoin. Une bonne façon de traiter cela est de les emmener faire une promenade. Si votre chien commence à mâcher les meubles, il est temps de lui faire faire de l’exercice.

Capture D’écran 2020 09 29 à 15.18.40

Mâcher des meubles

Comment ils aboient

Les chiens aboient pour plusieurs raisons. Si c’est bruyant et fréquent, cela peut être quelque chose d’urgent. Peut-être sentent-ils le danger et veulent-ils vous le faire savoir. Des aboiements plus courts et plus doux, quant à eux, signifient qu’ils veulent jouer. Des aboiements bruyants peuvent également signifier qu’ils ont mal. Assurez-vous de faire attention pour le comprendre!

Capture D’écran 2020 09 29 à 15.19.27

Comment ils aboient

Vous apporter des jouets

Ne supposez pas que votre chien veut juste jouer parce qu’il a un jouet dans la bouche. Une théorie dit qu’ils veulent vous plaire de cette façon. Ils vous considèrent comme l’alpha et veulent votre respect. Une autre théorie prétend que c’est leur façon de montrer qu’ils vous font confiance. Il a tellement confiance en vous qu’il vous apporte un objet si précieux. Bien sûr, cela pourrait aussi signifier qu’il vous aime tellement qu’il veut que vous profitiez de son bien précieux. Vous pourriez blesser ses sentiments si vous jetez le ballon après cela!

Capture D’écran 2020 09 29 à 15.20.04

Vous apporter des jouets

Quand les chiens bâillent

Les humains ont tendance à bâiller lorsqu’ils s’ennuient ou sont fatigués. Cependant, les chiens le font lorsqu’ils se sentent en sécurité. Pour eux, c’est un signe de soumission. Si vous voyez un chien bâiller 15 fois, cela signifie qu’il se sent détendu. Cependant, cela peut aussi être un signe de stress ou d’anticipation. Lorsqu’un chien est dans le cabinet du vétérinaire, de nombreux bâillements peuvent refléter sa nervosité. Quand ils le font avant une promenade, cela peut également être un moyen de contrôler leur enthousiasme. Comme les humains, ils le font aussi pour montrer à quel point ils sont fatigués.

Capture D’écran 2020 09 29 à 15.20.40

Quand les chiens bâillent

Comme une chenille

N’aimez-vous pas simplement que votre chien se tortille, remue les jambes et se jette sur le dos? Nous ne pouvons pas penser à une image qui nous rende plus heureux. Il y a des moments où le chien le fait pour se gratter une démangeaison, mais il est possible qu’il veuille seulement attirer votre attention. Prenez le temps de leur donner de l’amour!

Capture D’écran 2020 09 29 à 15.21.18

Comme une chenille

Avant que tu partes

Nous parions que vous vous sentez également coupable de quitter votre animal domestique lorsque vous partez au travail. Certaines personnes dépensent même de l’argent pour leur chien pour se sentir mieux! Lorsque votre chien fera ce visage triste, vous comprendrez pourquoi c’est le cas. Parfois, ils porteront un visage calme, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Votre chien sait que vous serez de retour assez tôt! Ce visage est un signe de confiance, pas de tristesse.

Capture D’écran 2020 09 29 à 15.21.56

Avant que tu partes

Ralentir et avancer

Votre chien peut faire les cent pas parce qu’il se sent nerveux, excité ou ennuyé. Ils aiment arpenter la pièce pour les mêmes raisons que nous! Lorsqu’ils tournent en rond, ils veulent probablement jouer avec vous. C’est ainsi que les chiens se poursuivent lorsqu’ils se rencontrent. Oui, c’est un signe de jeu!

Capture D’écran 2020 09 29 à 15.22.36

Ralentir et avancer

Pointant leur museau

Avez-vous déjà vu un chien geler et pousser son museau vers quelque chose? Ils pourraient également soulever une patte avant. Ceci est courant chez les races de chasse, mais à peu près tous les chiens le font aussi. Le Dr Ellen Vindell a déclaré: «Les chiens ne sont que des chiens, et il y a certains comportements que tout chien qui est un chien peut probablement adopter…. Vous verrez un chien de sport qui tourne comme un chien de berger, et vous aurez des chiens de berger qui pointent. ”

Capture D’écran 2020 09 29 à 15.23.16

Pointant leur museau

Montrer de l’inconfort

En plus d’exprimer à quel point ils sont à l’aise, les bâillements de vos animaux peuvent aussi signifier autre chose. Si un chien bâille en public, il peut être épuisé et espérer faire une sieste l’après-midi. Oui, cela peut également être synonyme d’anxiété et d’inconfort. Assurez-vous d’être à l’affût de ce comportement lorsque vous remarquez que votre chien le fait souvent dans un endroit inconnu.

Capture D’écran 2020 09 29 à 15.23.54

Montrer de l’inconfort

Inclinant la tête

Les gens ont tendance à parler plus haut lorsqu’ils parlent à un chien. Les chiens peuvent pencher la tête lorsque vous faites cela comme s’ils essayaient de comprendre ce que vous dites. Les chiens sont excellents pour lire et pour répondre aux signaux vocaux et au langage corporel. Ils prennent tout, des réprimandes aux instructions. Ils peuvent reconnaître certains mots, alors peut-être attendent-ils ceux associés aux promenades et aux friandises! Une théorie dit qu’ils bougent la tête comme ça pour ajuster les oreilles externes pour une meilleure compréhension auditive.

Capture D’écran 2020 09 29 à 15.24.30

Inclinant la tête

Renifler autour

Les nez de chien sont parfaits pour certaines choses. Les humains ont 5 millions de récepteurs olfactifs, mais ils en ont 220 millions! Ils peuvent sentir au moins mille fois mieux que nous. Lorsqu’ils reniflent, ils sentent le danger ou recherchent des proies. Ils resteront immobiles et silencieux lorsqu’ils feront cela. Les chiens peuvent sentir la différence entre les chiens ou les personnes. Oui, ils peuvent même distinguer des jumeaux identiques!

Capture D’écran 2020 09 29 à 15.25.06

Renifler autour

Retourner la langue

Lorsque les chiens pensent qu’ils ont fait quelque chose de mal, ils peuvent tirer la langue et la retourner pour s’excuser. Ils se sentent coupables et s’excusent. C’est peut-être aussi leur propre façon de faire un visage innocent. Après tout, qui peut résister à un visage aussi adorable? Attendez-vous à ce regard quand ils font pipi sur le sol!

Capture D’écran 2020 09 29 à 15.25.46

Retourner la langue

Tout comme le yoga

Contrairement à nous, les chiens ne s’étirent pas seulement après leur réveil. Ils le font pour le bien de leurs muscles. Cela peut aussi symboliser l’amour et l’affection. Lorsque vous rentrez chez vous pour trouver votre chien en train de s’étirer, ne pensez pas qu’il vient de se réveiller. Non, c’est une façon de vous montrer qu’ils sont heureux de vous voir! Aww.

Capture D’écran 2020 09 29 à 15.26.31

Tout comme le yoga

Exposer son ventre

Lorsque votre chien vous montre son ventre, cela signifie qu’il vous respecte et se sent soumis. Peut-être veulent-ils aussi jouer avec vous. La seule façon de répondre ici est de se frotter le ventre! Ils voudront que cela se reproduise encore et encore, alors ils continueront de le faire. Cependant, ils affichent également ce comportement lorsqu’ils sont attaqués par un autre animal.

Capture D’écran 2020 09 29 à 15.27.13

Exposer son ventre

Rentrer leur queue

Votre chien pourrait être en détresse s’il met sa queue entre ses jambes. Ces créatures le font quand elles ont peur, honte, culpabilité, nervosité ou incertitude. Si votre chien fait cela, c’est une bonne idée de le réconforter et de vous assurer qu’il se sent en sécurité. Pourquoi ne pas le caresser et lui parler d’une voix douce? Les friandises pour chiens fonctionnent également bien!

Capture D’écran 2020 09 29 à 15.27.54

Rentrer leur queue

Lever les pattes

Un chien qui lève la patte peut signifier qu’il cherche à jouer ou a besoin de quelque chose de votre part. La plupart des chiots et des jeunes chiens affichent un comportement comme celui-ci. Lorsqu’un chiot veut manger, il met souvent ses pattes dehors pour sa mère. Un chiot qui vous fait la même chose signifie qu’il veut de l’affection et de l’amour!

Capture D’écran 2020 09 29 à 15.28.34

Lever les pattes

Utiliser leurs queues

Ce n’est un secret pour personne qu’un chien remuant la queue signifie qu’il est heureux et excité. Cependant, cela peut signifier la soumission quand ils pendent la queue comme ils le font. Si jamais vous voyez un chien faire cela, montrez-lui de l’amour, de l’affection et de la sécurité. Cependant, quand ils agitent haut, cela signifie qu’ils sont alertes et ludiques!

Capture D’écran 2020 09 29 à 15.29.37

Utiliser leurs queues

Traîner leurs fesses

Cela peut sembler drôle quand votre chien traîne ses fesses, mais vous devriez vous inquiéter. Appelé scooting, les chiens font souvent cela lorsqu’ils ont un sac anal impacté qu’ils veulent libérer. Certaines races de chiens en souffrent à des taux plus élevés. Cela peut être vraiment inconfortable, alors assurez-vous d’amener votre ami chez le vétérinaire immédiatement.

Capture D’écran 2020 09 29 à 15.29.37

Traîner leurs fesses

Sur tes pieds

Les chiens aiment se mettre debout lorsque vous dînez ou regardez la télévision. Cela peut être un peu ennuyeux, mais vos chiens veulent bien dire! C’est leur façon de montrer leur amour et leur loyauté. Ils veulent seulement être aussi proches que possible de vous. C’est le comportement qu’ils ont obtenu de leurs ancêtres lorsqu’ils avaient l’habitude de courir en meute.

Capture D’écran 2020 09 29 à 15.32.31

Sur tes pieds

S’appuyant sur toi

Si votre chien s’appuie sur vous pendant qu’il traîne, vous devriez être flatté! C’est l’équivalent d’un câlin pour eux. Ils ne sont pas paresseux. Non, ils veulent seulement se connecter avec vous. Ne pas pousser votre chien la prochaine fois qu’il le fera. Nous recommandons fortement de simplement les laisser exprimer leur affection de cette manière.

Capture D’écran 2020 09 29 à 15.33.14

S’appuyant sur toi

Vous attaquer

Nous savons qu’il n’est pas confortable de se faire attaquer par votre chien. Peut-être avez-vous été blessé de cette façon dans le passé. Cependant, ils ne veulent pas vous blesser. C’est leur façon de vous montrer qu’ils sont heureux de vous voir! Ils ont attendu votre retour et ils ne peuvent contenir leur excitation.

Capture D’écran 2020 09 29 à 15.33.51

Vous attaquer

Effleurer les oreilles

Un chien qui agite les oreilles est celui qui écoute. C’est un comportement courant chez les animaux, en fait. Cela arrive quand ils ne sont pas familiers avec un son et pour le comprendre. Laissez votre chien essayer de comprendre les choses pendant une seconde lorsque vous voyez cela se produire. Nous adorons personnellement à quel point ils sont curieux et attentifs!

Capture D’écran 2020 09 29 à 15.34.28

Effleurer les oreilles

Se lécher pour être tout propre?

Ce n’est pas un secret que les chiens se nettoient en se léchant le corps. Lorsque votre chien est sale, il essaiera de se lécher. Cependant, cela peut signifier qu’ils sont également blessés. Un chien se léchant souvent les pattes et les jambes signifiera une visite chez le vétérinaire, surtout s’il le fait près des articulations. Mieux vaut prévenir que guérir!

Capture D’écran 2020 09 29 à 15.35.03

Se lécher pour être tout propre?

Grogner et montrer les crocs

Les chiens peuvent montrer ce qu’ils ressentent de plusieurs façons, et ça n’est pas toujours un sentiment positif qui les anime. Un chien qui plisse le museau signifie qu’il se sent agressé et se tient prêt à attaquer. S’ils grognent et montrent leurs crocs, vous devez immédiatement les éloigner de ce qui se passe autour d’eux car cela signifie qu’ils sont prêts à se défendre à tout moment.

Snarling And Showing Teeth

Grogner et montrer les crocs

Le moment d’enquêter

Lorsque vous sortez votre chien pour vous promener, votre chien peut soudainement s’arrêter et lever une de ses pattes avant. Non, cela ne veut pas dire qu’il s’est blessé. Il est juste en train de déterminer ce qui a bien pu attirer son attention. Mis à part ça, les chiens reniflent aussi beaucoup quand ils jouent au détective.

Investigation Time

Le moment d’enquêter

Dresser sa queue

Lorsqu’un chien dresse sa queue en l’air, cela signifie qu’il est excité ou confiant. Les chiens le font souvent lorsqu’ils rencontrent un autre chien ou un autre animal. Si la queue du chien est relevée et tremble, il se pourrait qu’il se sente mis au défi. Un chien heureux et joyeux a généralement la queue au niveau de son corps. Une queue basse ou repliée entre les jambes signifie qu’un chien est empli d’un sentiment d’insécurité.

Straightened Tail

Dresser sa queue

La langue sur le côté

C’est tellement mignon quand les chiens laissent pendre leur langue en dehors de leur gueule, vous ne trouvez pas ? Il s’avère que c’est un signe qu’ils se sentent heureux et calmes. Cela sera par exemple le cas lorsque vous sortirez vous promener ou jouer à la balle. Cependant, si vous remarquez que votre chien à la langue qui pend trop et trop souvent, cela peut signifier qu’il est atteint du « syndrome de la langue suspendue », qui est un syndrome commun chez les chiens qui ont le nez plat comme les bouledogues ou les boxeurs.

The Side Tongue

La langue sur le côté

Creuser des trous

Lorsque votre chien creuse dans la terre, il n’a pas de mauvaises intentions. C’est un instinct pour les chiens avec lequel ils sont nés. Cela est particulièrement vrai pour les races de terriers. Souvent, ils creusent dans la terre du jardin pour y cacher des os, des jouets ou d’autres objets de valeur. Il est également possible qu’ils cherchent des proies ou enterrent leurs victimes.

Digging Holes

Creuser des trous

Pourquoi ils mordent

Bien sûr, ce n’est pas une chose agréable d’être mordu par votre chien. Cependant, dans certains cas, cela peut signifier de l’espièglerie et de l’affection. Les chiens se mordent les uns les autres quand ils jouent. Ça n’est pas considéré comme un comportement agressif dans ce cas. C’est parfois ce comportement joueur qui se répercute sur la façon dont ils agissent avec vous. Assurez-vous simplement de garder un œil au cas où apparaitraient des signes de peur ou d’agression.

Why They Bite

Pourquoi ils mordent

Dormir à côté de vous

Ne vous énervez pas lorsque votre chiot ignore son lit et vient dormir à côté de vous. Leurs ancêtres avaient l’habitude de chasser en meute et de dormir ensemble pour la sécurité et la chaleur. Votre chien veut juste être proche de vous. Prenez cela comme un compliment et une marque de confiance envers vous.

Sleeping Beside You

Dormir à côté de vous

Des coups de pattes

Ce n’est pas agréable ni amusant de se faire gifler par quelqu’un, mais ne soyez pas énervés contre les chiens qui vous giflent avec leurs pattes. Ils ne sont en aucun cas en colère, ils essaient juste d’attirer votre attention. C’est encore plus significatif quand un chien en gifle un autre de cette manière. Pour eux, c’est un signe de confiance.

Paw Pats

Des coups de pattes

Manger et se faire des câlins

Si votre chien vient se faire câliner, ou vous câliner, juste après avoir mangé, il vous montre à quel point il vous aime. Beaucoup de chiens aiment faire une sieste après avoir mangé un repas. Quel meilleur endroit pour eux de le faire qu’à côté de leur humain préféré ?

Eating And Cuddling

Manger et se faire des câlins

Un chien haletant

Lorsque votre chien est haletant, cela ne signifie pas qu’il est en danger. C’est simplement une façon pour les chiens de se rafraîchir quand ils ont trop chaud. Ils ne peuvent pas transpirer comme nous, alors c’est de cette manière-là qu’ils abaissent leur température corporelle. Sachez qu’un chien haletant est un chien qui a besoin de boire de l’eau. Par ailleurs, les chiens qui sont haletants sont également des chiens qui essaient de dissiper la douleur ou le stress.

Panting

Un chien haletant

Les mouvements des yeux

Les chiens sont comme les humains à certains égards. Ils peuvent également montrer l’étendue de leurs émotions au travers de leurs yeux. Quand ils sont fatigués ou tristes, ils regardent le sol. Quand ils sont excités, leurs yeux s’ouvrent grand et lancent des regards tout autour d’eux. Un sourcil levé peut signifier de la confusion.

Eye Movement

Les mouvements des yeux

S’ incliner

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre chien pourrait s’incliner. Nous parlons ici du moment où ils ont le haut du corps plus bas alors que leur position reste immobile. Cela signifie généralement qu’ils veulent jouer. Balancer les hanches et remuer la queue dans une forme d’excitation sont également des comportements courants des chiens qui souhaitent jouer avec leurs maitres. Les dresseurs de chiens appellent d’ailleurs cela « l’arc de jeu » (« play bow » en anglais).

Bowing

S’ incliner

Tourner en rond

Avant de s’allonger, votre chien tourne généralement en rond plusieurs fois, n’est-ce pas ? C’est très probablement un comportement qu’il a hérité de ses ancêtres loups. Les loups le font avant de s’allonger pour aplatir les débris ou les feuilles et rendre la surface sur laquelle ils vont se poser plus confortable. C’est assez drôle de voir des chiens faire la même chose à l’intérieur d’un appartement ou d’une maison.

Walking In Circles

Tourner en rond

Les hurlements

Pour la plupart, les gens font taire leurs animaux de compagnie quand ils se mettent à aboyer ou hurler, mais sachez que les chiens ont pourtant une bonne raison de le faire. Ces hurlements sont similaires aux cris des humains, c’est ainsi que nous, ou eux, libérons les sentiments de colère. Ils n’essaient pas d’affirmer leur domination sur vous, ne vous inquiétez pas. C’est juste un bon moyen pour eux d’exprimer ce qu’ils ressentent au fond d’eux.

Howling

Les hurlements

Faire les yeux doux

Si votre chien vous fait les yeux doux, sachez que c’est plutôt bon signe ! En faisant cela, les chiens n’essaient pas juste d’être mignons pour attirer votre attention. Ils essaient juste de vous montrer l’étendue de leur affection. C’est comme vous faire un câlin avec les yeux ! Ce regard innocent signifie qu’ils vous adorent et qu’ils veulent un bisou ou une étreinte de votre part.

Hugging With Eyes

Faire les yeux doux

Des sortes de miaulements

Non, votre chien n’essaie pas de chanter la tyrolienne. Quand les chiens miaulent (à leur manière), ils essaient juste de communiquer avec vous. Un journaliste dans une publication de journal animalier a confié au sein d’un article que : « Le berger allemand que nous avions sauvé, le chien le plus doux que nous ayons jamais possédé (à moins que vous ne soyez un chat), a aujourd’hui 9 ans. Elle « parle » de tout ! Grogne, après s’être vu refuser un déjeuner, a des conversations de 5 minutes sur le fait de sortir se promener, fait des plaisanteries (vous n’en croiriez pas vos yeux) lorsque nous recevons des invités ».

Yowling

Des sortes de miaulements

Manger des excréments

Et oui. Les chiens mangent des excréments. Cela vous semble dégoûtant, mais ce n’est pourtant pas rare. La coprophagie, le fait de manger du caca, pourrait vouloir dire que le pauvre chien est malnutri. Si votre chien agit trop de la sorte, allez rapidement voir un vétérinaire. Une fois que le vétérinaire aura exclu la malnutrition ou une carence en nutriments, vous devrez peut-être trouver un dresseur pour vous aider à lui faire abandonner cette mauvaise habitude.

Eating Feces

Manger des excréments

Chasser sa propre queue

Vous avez probablement vu votre chien tourner en rond, poursuivant sa propre queue. C’est très courant et c’est un signe d’espièglerie. Cependant, si votre chien le fait de manière excessive, cela pourrait signifier des problèmes de comportement ou de santé. Un chien qui mâche sa queue peut également souffrir de problèmes de glande anale ou d’allergies. Cela pourrait aussi être un signe qu’il est atteint de TOC.

Chasing Tails

Chasser sa propre queue

Les léchouilles

Il n’est pas rare que les chiens lèchent, bien sûr. Ils le font pour montrer leur affection. Un chien qui vous lèche, c’est comme s’il vous disait qu’il vous aime. En outre, les chiens aiment aussi goûter les minéraux et les nutriments présents sur votre peau. Il est tout de même bon de savoir que le léchage intense de votre chien, s’il devient gênant, peut être corrigé par un entraînement approprié avec un dresseur.

Licking

Les léchouilles

Le fait de se frotter

Un autre comportement courant avec les chiens est le fait de se frotter à vous ou à quelqu’un d’autre. Ce n’est pas nécessairement un problème sexuel ou le fait de s’imposer comme animal dominant. Les chiens se frottent sur les animaux, les objets et les gens de façon ludique. Il n’y a pas de mal à ce comportement, même s’il est tout à fait compréhensible que cela vous mette mal à l’aise.

Humping

Le fait de se frotter

Renifler les derrières

« Pouvez-vous imaginer un instant si les gens se saluaient comme ça ? » lorsque vous entendez cette phrase, vous pensez probablement au fait que les chiens se reniflent les fesses quand ils se croisent. Nous savons que les chiens ont un odorat 10 000 fois supérieur à celui des humains. C’est ainsi qu’ils apprennent à connaître le monde qui les entoure. Ils peuvent déterminer en reniflant le derrière d’un autre chien, son régime alimentaire, son sexe, et son tempérament.

Sniffing Butts

Renifler les derrières

Un chien qui plisse les yeux

Vous connaissez ce petit plissement que les chiens font parfois avec leurs yeux ? Nous sommes sûrs que vous l’avez déjà remarqué par le passé. Un chien qui plisse les yeux ou qui cligne souvent des yeux, cela signifie généralement qu’il veut attirer votre attention et passer du temps de qualité avec vous. Un chien qui le fait trop pourrait vouloir vous dire que vous passez beaucoup trop de temps loin l’un de l’autre.

Dogs Squinting

Un chien qui plisse les yeux

La gueule ouverte, la queue détendue, et les oreilles hautes

Les gens s’interrogent généralement sur le bon moment pour approcher un chien. Le meilleur moment pour le faire est quand ils ont la queue détendue, les oreilles relevées et la gueule ouverte. Cela indique que le chien se sent détendu, dans un environnement neutre et en sécurité. Lorsque votre chien se tient de cette façon, cela représente le moment parfait pour une séance de câlins.

Open Mouth, Relaxed Tail, High Ears

La gueule ouverte, la queue détendue, et les oreilles hautes

La queue droite et les oreilles tendues vers avant

Qu’est-ce que cela signifie lorsqu’un chien a la queue droite et que ses oreilles tendues vers l’avant? Vous pensez peut-être qu’ils essaient d’écouter attentivement ce qui se passe. Cependant, cela signifie que quelque chose a attiré leur attention. Il est fort probable qu’ils soient curieux de quelque chose et qu’ils veuillent enquêter.

Straight Tail, Ears Forward

La queue droite et les oreilles tendues vers avant

Les quatre pattes en l’air

Avez-vous déjà vu un chien dans la position de « l’insecte mort » ? Cela vous a déjà très probablement fait rire en le voyant. Dans cette position, les chiens sont sur le dos et ont les quatre pattes en l’air. Ils ressemblent exactement à un insecte mort. Mis à part cela, ils ont aussi probablement l’air très détendu et joyeux. Il s’agit d’une pose vulnérable, ce qui est un bon point puisque cela signifie que votre chien se sent en totale sécurité.

Dead Dog

Les quatre pattes en l’air

Publicité