Les Présidents les plus intelligents de l’histoire

Publié le 01/28/2021
Publicité

Ulysses S. Grant  130

Ulysses S.Grant était l’un des Présidents les plus admirables de l’histoire. Même si son QI était encore bas par rapport aux autres Présidents de la liste, il reste celui qui a fait beaucoup pour l’Amérique. Il était surnommé “Uncle Sam” (l’oncle Sam). Il était très pacifique et faisait tout pour éviter la guerre et parvenir à négocier en toute diplomatie. Les américains avaient voté pour lui une seconde fois. De ce fait, son mandat a duré huit ans, de 1869 à 1877. Son QI était de 130, ce qui est une très bonne moyenne.

Ulysses S.Grant 130

Ulysses S.Grant 130

George W. Bush  138,5

Beaucoup ont entendu parler de George W. Bush puisqu’il a été élu au début des années 2000, et a été au pouvoir lors du tragique évènement au Wall Trade Center, à Manhattan. George W. Bush fait partie d’une famille d’élite soit The Bush (Les Bush) qui sont populaires aux Etats-Unis de par leur statuts. Il y a aussi son père George Bush qui a été Président et a fait un mandat de quatre ans. Ce dernier a été certainement fier pour son fils qui, lui, a fait deux mandats. Il a donc présidé de 2001 à 2008, avant que Barack Obama lui succède. Georges W. Bush a un diplôme de MBA de l’Universtité de Harvard. Son QI dépasse la moyenne: 138,5.

Georges W.Bush 138,5

Georges W.Bush 138,5

James Monroe  138,6

James Monroe a marqué l’histoire en instaurant la “Doctrine Monroe” qui a fait en sorte de renforcer l’Indépendance de l’Amérique et de ne plus se faire contrôler par le Royaume-Uni. Il a présidé les Etats-Unis de 1817 à 1825. Il fait partie des Présidents qui ont été les plus proches de la population. En effet, il fait tout son possible pour visiter chaque Etat de l’Amérique et les villes principales, jusqu’aux petits villages de fermiers, afin de communiquer avec le peuple, ce qui était rare et exceptionnel au début du 19 ème siècle. Son QI de 138,6 dépasse de peu celui de Georges W. Bush.

James Monroe 138,6

James Monroe 138,6

Andrew Johnson  138,9

Vice Président d’Abraham Lincoln, Andrew Johnson est automatiquement devenu le 17 ème Président des Etats-Unis après l’assassinat de Lincoln. Malgré le fait qu’il est né de parents illétrés et qu’il n’a pas pu aller à l’école, il a un QI remarquable, de 138, 9 ce qui est plutôt impressionant. On comprend mieux pourquoi Andrew Johnson a sû s’adapter aussi rapidement à son nouveau rôle de Président qui n’était pas prévu. Ayant appris à lire tout seul dans sa jeunesse, il a également sû présider les Etats-Unis, en prenant le relais du regretté Abraham Lincoln.

Andrew Johnson 138,9

Andrew Johnson 138,9

William Howard Taft 139,5

William Howard Taft arrive à la présidence durant la période Progressioniste.  Il est le 27 ème Président des Etats-Unis et succède à Roosevelt. Avant d’être Présidents des Etats-Unis, Taft était Président de la Cour Suprême, ce qui très admirable, il avait donc de l’expérience pour présider et la population lui faisait confiance. William Howard Taft était né dans la noblesse et avait pu aller à l’école et étudier. Il avait obtenu un diplôme de Droit, de l’Université de Yale. Son parcours est remarquable, tout autant que son QI, de 139.5.

William Howard Taft 139,5

William Howard Taft 139,5

James Buchanan  139,6

James Buchanan était un Président courageux qui s’était battu pendant la guerre civile, en 1812, et épaulait Abraham Lincoln. Après l’armée, Buchanan a fait des études de droit et a obtenu son diplôme. Par la suite, il est devenu avocat. Son parcours, son intellingence et son dévouement pour le pays a influencé les votes. Il obtient la majorité et devient le 15 ème Président des Etats-Unis. Il fait partie des 10% de la population américaine à avoir un QI de 139.6.

James Buchanan

James Buchanan – 139,6

Zachary Taylor  139,8

Zachary Taylor est devenu Président malgré lui. En effet, il préférait se battre et faire partie de l’armée. Ses victoires se sont faites entendre, dans tous les Etats-Unis et Taylor devient populaire. Il avait gagné contre le Mexique en 1847 et deux ans plus tard, les américains ne souhaitent que lui pour présider le pays, Zachary Taylor va alors céder à la demande. Après tout, il ne voulait que le bien pour ses compatriotes. Même s’il était très peu interessé par la politique, il a sû très vite s’adapter et a fait en sorte de se focaliser sur l’Union des Etats. Son mandat ne durera que seize mois suite à son décès. Mais, ce n’est pas le mandat le plus court de l’histoire, comme vous allez le voir…

Zachary Taylor 139,8

Zachary Taylor 139,8

Harry S. Truman  139,8

Harry S. Truman devient le 33 ème Président des Etats-Unis. Il reste gravé dans les mémoires puisqu’il a mis en place le fameux Plan Marshall qui s’occupe de l’économie européenne et a aidé à soutenir les pays d’Europe de l’Ouest, financièrement. Avant de devenir un Président à succès, Truman était plutôt pauvre et luttait contre les dettes… Mais c’est sans aucun doute son intelligence avec un QI de 139.8 qui l’a guidé, vers la politique. Il a prouvé que l’on peut toujours s’en sortir en utilisant notre outil intellectuel, et a inspiré bon nombre de personnes en cette fin de 19 ème siècle.

Harry S.Truman 139,8

Harry S.Truman 139,8

Warren G. Harding  139,9

Warren G. Harding était très admiré durant son mandat présidentiel. Il commence sa vie sur les chapeaux de roue, et obtient sa Licence en Sciences à l’âge de 17 ans ! Ce qui est encore rare de nos jours: Obtenir le bac à 17 ans est déjà exceptionnel, alors une Licence…On lui tire notre chapeau. Harding deviendra, très jeune, rédacteur en Chef, pour le magazine The Marion Star. Très bon en Sciences, en Lettres, et en Politique, il sera donc élu comme le 29 ème Président des Etats-Unis et sera aimé par tous. Son QI s’élevait à 139.9.

Warren G. Harding 139,9

Warren G. Harding 139,9

George Washington 140

George Washington restera un personnage inoubliable et gravé dans la roche. En effet, c’est bien son visage qui se trouve sur le Mont Rushmore, parmi les trois autres Présidents que nous allons voir. Il a fait un double mandat et a présidé le pays avec brio. Il était le premier Président des Etats-Unis et c’est intéressant de savoir qu’il a sû Présider avec succès au en ce 18 ème siècle où les monarchies étaient encore d’actualité dans les autres continents. Georges Washington n’avait donc pas de model sur lequel se référer et c’est ce qui fait de lui un homme admirable dans l’histoire des Etats-Unis. De plus, il avait un bon coeur et faisait tout pour que les Amérindiens soient intégré à la société. Chapeau !

George Washington 140

George Washington 140

Gerald Ford  140,4

Gerald Ford reste le seul Président de l’histoire des Etats-Unis à avoir quitté ses fonctions. Son mandat a duré environ deux ans et demi. Une des bonnes choses qu’il a fait l’instauration du jour Women’s Equality Day, le 26 août de chaque année, et qui commémore le 19 ème ammendement de 1920, qui annule l’interdiction aux femmes de voter. C’est un jour exceptionnel pour chaque femme des Etats-Unis, dans le domaine du travail également. Gerald Ford fait partie de la haute intelligence avec un QI de 140.4.

Gerarld Ford 140,4

Gerarld Ford 140,4

Lyndon B. Johnson – 140,6

Lyndon B. Johnson avait la chance de travailler aux côtés du légendaire John Kennedy durant la présidence de ce dernier, de ce fait, il en a beaucoup appris. Il était son Vice Président et ne se doutait pas qu’un évènement tragique allait se produire…l’assassinat du Président. Il a donc dû ravaler sa peine et s’habituer à sa nouvelle fonction et responsabilité en tant que Président des Etats-Unis, en 1961. Il a tout fait pour stabiliser l’économie et de respecter les efforts de John Kennedy qui a permis au pays d’avoir une forte croissance économique. Et il a réussi. Son QI était de 140.6.

Lyndon B. Johnson 140,6

Lyndon B. Johnson 140,6

Herbert Hoover  141,6

Herbert Hoover était très patriote et pour cause, il était un excellent militaire qui s’est battu pour le pays. pendant la Première Guerre Mondiale. Il arrive à la présidence alors que le pays connait la Grande Dépression, il présidera les Etats-Unis, de 1929 à 1933. Il est tellement inoubliable qu’on sortira un film concernant sa vie, en 2011, où son personnage est joué par l’acteur Leonardo Dicaprio. Herbert Hoover avait un QI relativement haut de 141.6. Après son décès, il sera critiqué par le fait qu’il faisait partie de la C.I.A, mais il reste un Président remarquable.

Herbert Hoover 141,6

Herbert Hoover 141,6

Calvin Coolidge  141,6

Calvin Coolidge était un homme au grand coeur, il fait partie de ces Présidents qui étaient les plus attentionnés envers tous les Américains, c’est à dire, les Amérindiens également. Grâce à Coolidge, ces derniers, ont pu obtenir la citoyenneté américaine. Il faut dire qu’il était temps car on était déjà dans les années 1920. Et heureusement que Calvin Coolidge était là. Cependant, il ne savait pas très bien maitriser l’économie et c’était la Grande Dépression. Fort heureusement, c’est Herbert Hoover qui s’en chargera.

Calvin Coolidge 141,6

Calvin Coolidge 141,6

Ronald Reagan  141,9

Ronald Reagan fait partie du top 30 des présidents les plus intelligents de l’histoire des Etats-Unis. Ronald Reagan rappelle un peu le parcours de Bernard Tapie mais à l’envers, car Reagan a d’abord débuté en tant qu’acteur pour devenir ensuite présentateur de télévision. Par la suite, il entrera dans la politique en devenant le 40 ème Président des Etats-Unis, en 1981. Il fera même deux mandats. Une de ses importantes décisions, sera sa signature du traité de paix avec l’Union Soviétique, en 1987.

Ronald Reagan 141,9

Ronald Reagan 141,9

Richard Nixon  142,9

Richard Nixon a fait beaucoup pour l’Amérique, comme avoir retiré l’armée Américaine des territoires Vietnamiens, ou encore la création de relations diplomatiques avec la Chine. Il est élu en 1969, et les Américains se souviennent de lui aussi parce que son arrivée au pouvoir arrive quand Neil Amstrong devient le premier homme à marcher sur la Lune. Il quittera ses fonction en 1974, après le scandal de Watergate. Richard Nixon avait un QI très élevé, de 142.9, un peu plus que Georges Washington.

Richard Nixon 142,9

Richard Nixon 142,9

George HW Bush  143

George HW Bush, n’était pas que le père de George W Bush, mais aussi celui de toute la nation d’où son surnom “Poppy”. Il était très impliqué dans ses fonctions et il faut dire que cela se voit dans son attitude, tout comme son fils. Il a fait un mandat de quatre ans dans lequel il a permis aux immigrés de s’installer et de travailler aux Etats-Unis, ce qui a donné beaucoup d’opportunités aux personnes des autres continents. Il était également un grand orateur et mettait en avant l’importance de la diplomatie, surtout au niveau des relations internationales.

George HW Bush 143

George HW Bush 143

James K. Polk  143

James K. Polk a marqué un tournant dans l’histoire de l’Amérique. Il faut savoir que jusqu’ici, les Etats-Unis étaient composés essentiellement des territoires de l’Est. Après l’élection de James K. Polk en 1845, il a fait étendre les territoires vers l’Ouest, après la victoire contre le Mexique. Ceci dit, la question de l’esclavage était restée en suspens, car le Président n’avait pas pris de décision concernant ce sujet. Certains le critique pour ne pas avoir été plus charismatique sur le sujet, et l’esclavage était permis dans l’Ouest. Heureusement, ce n’était encore qu’une question de temps avant que l’esclavage soit aboli en 1863, par Abraham Lincoln.

James K.Polk 143,4

James K.Polk 143,4

William McKinley 143,4

William McKinley était un des Présidents les plus remarquables de l’histoire. Même si pas mal d’américain n’étaient pas d’accord avec sa politique du capitalisme, on peut certainement en conclure que c’était son seul défaut car McKinley savait gérer les relations nationales et internationales comme personne en promouvant la paix. Il est triste de dire cela, mais beaucoup de Présidents qui se sont fait assassinés étaient les plus aimés du peuple, et il en a fait partie malheureusement, puisqu’en 1901 vers la fin de son mandat il sera assassiné, en public.

William McKinley 143,4

William McKinley 143,4

Grover Cleveland 144

Grover Cleveland était le 22 ème Président des Etats-Unis, et faisait partie des Présidents les plus populaires de l’histoire. Sa politique était fondé sur l’honnêteté, ce qui rappelle un peu George HW Bush qui savait reconnaître ses erreurs et c’est quelque chose qui est toujours très apprécié et permet de faire avancer les choses. Il est le seul Président ayant entamé deux mandats non consécutivement, c’est à dire qu’après son premier mandat, un autre Président fut élu: Benjamin Harrison, et Grover Cleveland entama son deuxième mandat après ce dernier. Un fait marquant est que Cleveland est le premier Président des Etats-Unis qui s’est marié à la Maison Blanche.

Grover Cleveland 144

Grover Cleveland 144

Andrew Jackson 145

Andrew Jackson était apprécié par la population puisqu’il était un homme généreux. En effet, il fait partie des seuls Présidents ayant payé les dettes de l’Etat, de sa propre poche. Avant de devenir Président, il avait participé à la bataille qui opposait les américains contre les anglais. Il sera considéré comme un soldat héro pour avoir contribué à la victoire de cette guerre. Et s’il était beaucoup admiré à l’époque, sa popularité a baissé avec le temps, car il ne défendait pas une cause que de nos jours on trouve immoral, celle de la question du statut des Indiens d’Amériques qui étaient délaissés par le gouvernement.

Andrew Jackson 145

Andrew Jackson 145

Dwight Eisenhower  145,1

Tout comme Ulysses S. Grant, Eisenhower était lui aussi vu comme “L’Oncle de l’Amérique” car il était également doté d’empathie envers le peuple ce qui apportait un vent de fraîcheur et une sensation de sécurité. C’est lui qui crée la première infrastructure dans le pays. Il a préservé le pays de toute guerre possible comme celle avec le Moyen Orient qu’il a empêché de se produire avec les Etats-Unis. De plus, il savait bien que la population américaine avait besoin de stabilité et a permis de préserver le New Deal. Il était incontestablement un excellent Président comme on peut le voir sur avec son sourire très optimiste !

Dwight Eisenhower 145,1

Dwight Eisenhower 145,1

Benjamin Harrison 145,4

Benjamin Harrison est arrivée à la Présidence en 1889, en pleine expansion économique du pays dont de nouvelles industries se créaient telles que Coca Cola. Il se place dans le top 20 des Présidents les plus intelligents des Etats-Unis avec un Quotient Intellectuel de 145.4. Il fait partie des rares Présidents du 19 ème siècle dont la question environnementale se posait. De ce fait, il a crée des réserves forestières pour protéger la faune et la flore. En terme d’économie, il permettra à la classe fermière d’avoir plus de revenus.  Benjamin Harrison était un Président admirable et en avance sur son temps comme l’a été Abraham Lincoln.

Benjamin Harrison

Benjamin Harrison

Martin Van Buren  146

Martin Van Buren a également fait beaucoup pour l’Amérique en mettant l’accent sur l’égalité sociale. Il voulait que toutes les ethnies reçoivent des droits et que toutes les classes soient traitées avec respect, par le gouvernement. Il est élu en 1837 et devient donc le 8 ème Président des Etats-Unis. Il faisait partie d’une élite puisqu’il était avocat, avant de devenir gouveneur du pays. De plus, il avait de l’expérience dans la politique en ayant été gouverneur de New York et ensuite, Vice Président. Avec un QI de 146, on est pas étonné.

Martin Van Buren 146

Martin Van Buren 146

Rutherford B. Hayes  146,3

Comme Zachary Harrison, Rutherford B. Hayes était un héro de guerre civile et la population américaine ne souhaitait que lui pour présider le pays. Il était aimé de toute l’Amérique ainsi que par la population Afro-Américaine car il était favorable à l’abolitionisme de l’esclavage et défendait le droit de ces derniers. Beaucoup d’historiens diront plus tard que Rutherford B. Hayes a permis d’éviter une guerre civile entre les Etats du Nord et du Sud, qui était en pleine tension.

Rutherford B. Hayes 146,3

Rutherford B. Hayes 146,3

William Henry Harrison  146,3

Avec un QI de 146.3, Henry Harrison est considéré comme très doué, et fait partie des moins de 10% de la population qui ont atteint ce QI. Il bat le record des Présidents ayant fait le plus court des mandats: seulement 31 jours. Malheureusement, il décèdera suite à une pneumonie qu’il aurait attrapé lors de son discours, pour son premier jour en tant que Président. En effet, il avait refusé de voyager dans une carriole mais a préféré monter à cheval pour venir à l’inauguration. Il faisait froid et William Henry Harrison ne portait pas non plus de pull ni d’écharpe. Tout cela est bien dommage car il avait tout d’un bon Président et avait un des plus haut QI avec 146,3.

William Henry Harrison 146,3

William Henry Harrison 146,3

Franklin Pierce  147,4

Franklin Pierce était très doué dans sa politique. Il avait un QI de 147.4. De plus, on lui tire notre chapeau pour avoir sû se concentrer dans son rôle de Président et assumer toutes les responsabilités de la sorte, puisque juste avant et pendant son mandat il perd tous ses enfants. Il en résultera que sa femme sera dépressive et souffrira d’une maladie. Cela n’est pas facile à gérer mais il a sû gérer vie privée et politique. Le seul reproche que les américains lui faisaient était de ne pas s’occuper de l’Union entre les Etats du Nord et du Sud qui était très importante pour assurer la paix civile.

Franklin Pierce 147,4

Franklin Pierce 147,4

John Tyler  148

John Tyler entre dans le Top 15 des Présidents les plus intelligents de l’Histoire des Etats-Unis avec un fort QI de 148. Il débutera en tant que Vice Président pour William Henry Harrison qui malheureusement décédera durant son mandat. John Tyler doit alors prendre le relais ce qui était un véritable imprévu puisque William Henry Harrison n’a présidé que pendant 31 jours (C’est bien le mandat le plus court de l’histoire). Mais on admire beaucoup John Tyler pour avoir sû reprendre les fonctions où Harrison l’avait laissé et de gouverner les Etats-Unis avec brio. Un fait intéressant dans la vie de Tyler, est qu’il a plus de descendants que les autres Présidents. En effet, il avait eu 15 enfants.

John Tyler 148

John Tyler 148

Millard Fillmore  149

Millard Fillmore était un excellent Président qui a apporté une stabilité économique au pays. Le seul problème est qu’il était pro-esclavagiste. Il faudra attendre Abraham Lincoln pour que cette injustice change. Millard Fillmore avait un QI très élevé, et il apprenait tout par lui-même. Il n’avait d’ailleurs pas suivi d’études en politique ou autre, mais avait un grand sens de l’analyse et s’avérait être un bon économiste. Il aimait se débrouiller seul sans demander de l’aide, et avait en partie, construit sa propre maison.

Millard Fillmore 149

Millard Fillmore 149

Abraham Lincoln  150

Abraham Lincoln est connu presque partout dans le monde pour avoir marqué l’histoire et avoir notamment supprimé l’esclavage en 1863, enfin ! Tout lui importait dans la politique d’intérieur, et il s’est également occupé des Etats du Nord et du Sud pour qu’ils soient unis et a éviter une éventuelle guerre civile. Abraham Lincoln a son visage sculpté sur la l’emblématique Rushmore et a également une statue érigée en son honneur. Il représente une véritable avancée dans l’histoire.

Abraham Lincoln 160

Abraham Lincoln 150

Franklin D. Roosevelt  150,5

Franklin Roosevelt fait lui aussi partie des Présidents qui ont changé la donne dans l’histoire de l’Amérique et ses quatre mandats prouvent à quel point il était populaire aux yeux des américains. Vers 1933, c’était la Grande Dépression que Hoover essayait tant bien que mal à améliorer. L’arrivée au pouvoir de Franklin Roosevelt a donné de l’espoir au peuple américain car il avait réussi à faire renforcer l’économie. Il aurait certainement fait un cinquième mandat tellement il était doué pour la politique et son rapport avec le peuple, mais malheureusement, il meurt en 1945.

Franklin D. Roosevelt 150,5

Franklin D. Roosevelt 150,5

Chester Arthur  152,3

Chesster Arthur avait été durement jugé par la nation lorsqu’il est entré au pouvoir. Le peuple apréhendait sa politique ayant peur pour l’économie car Chester n’avait pas encore fait ses preuves, contrairement à la plupart des Présidents précédants qui était soldats, avocats, etc. Mais il s’est avéré que Chester Arthur savait user de son haut QI avec efficacité et a permis de créer de bonnes bases dans le système économique. A la fin de son mandat, il deviendra populaire et sera soutenu par l’écrivain Mark Twain.

Chester Arthur 152,3

Chester Arthur 152,3

James A. Garfield 152,3

James A. Garfield arrive en 2 ème position comme le Président des Etats-Unis, qui a fait le plus court mandat après William Henry Harrison, puisqu’il n’a présidé que pendant 100 jours et meurt assassiné en 1881. Il fait partie de tous ces bons Présidents qui avaient un grand coeur et qui se sont faits assassinés comme Abraham Lincoln ou encore John Kennedy. James A, Garfield était né dans la pauvreté mais ses parents ont tout fait pour qu’il puisse aller à l’école publique, savaient-ils qu’il deviendrait Président ? Ils pouvaient être fiers de lui car il était un grand pacifiste et était très intelligent avec un QI de 152.3. Il fait donc partie du top 10 des Présidents ayant le plus haut QI.

James A. Garfield 152,3

James A. Garfield 152,3

Theodore Roosevelt 153

Son visage est sculpté sur RushMore, car il est l’un des Présidents qui ont fait beaucoup pour le peuple américain. Comme James Monroe, il faisait en sorte de s’approcher de plus près au peuple américain en leur donnant le plus possible la parole. Il comprenait tous les problèmes majeurs et savait y remédier avec efficacité. Outre l’économie et autres affaires politiques, il lui été également important de protéger l’environnement, et surtout, les réserves naturelles du pays. Son QI de 153 fait de lui le 9 ème Président le plus intelligents de l’histoire des Etats-Unis.

Theodore Roosevelt 153

Theodore Roosevelt 153

John Adams 155

John Adams était très doué dans sa politique. Même avant de devenir Président, il a fait beaucoup pour le pays en étant Chef de l’armée américaine en pleine révolution contre la Grande Bretagne. La victoire de cette guerre a contribué à l’Indépendance des Etats-Unis le 4 juillet 1776. Il faut dire qu’il était le 2ème Président des Etats-Unis après le très doué George Washington et n’a pas déçu le peuple dans sa présidence. Son QI de 155 ne l’empêchait pas non plus d’avoir le sens de l’humour.

John Adams 155

John Adams 155

Woodrow Wilson 155,2

Woodrow Wilson était un Président réputé qui est arrivé au pouvoir juste avant la Première Guerre Mondiale. Il est complimenté pour sa patience et son caractère pacifique qui a permi de reporter le plus tard possible toute guerre éventuelle avec l’Allemagne. Malheureusement, il sera dans l’obligation de la déclarer en 1917, sous la menace des allemands. Il reste populaire par le fait d’avoir soutenu moralement les troupes américaines et évité la panique chez le peuple.

Woodrow Wilson 155,2

Woodrow Wilson 155,2

Jimmy Carter 156,8

Jimmy Carter a été élu Président à la fin des années 70, il a marqué un tournant dans la politique internationale en mettant l’accent sur la paix. C’est pour cela qu’il obtiendra le Prix Nobel de la Paix plusieurs années après son mandat. Il a permis également de supprimer la peine de mort dans plusieurs Etats d’Amérique. La Fondation Carter qu’il a crée a permis de faire une avancée dans l’histoire des Droits de l’Homme en Amérique, ainsi que la paix internationale et la protection de l’environnement.

Jimmy Carter 156,8

Jimmy Carter 156,8

Bill Clinton 159

Bill Clinton n’est pas populaire pour rien: C’est bien lui qui crée le Family and Medical Leave qui consiste à donner des jours de congés de 12 semaines à tout employé en cas de maladie ou de responsabilité parentale. Elu en 1992, il fera deux mandats. Parmi ses nombreuses bonnes actions, il encourage avec ferveur la paix au Moyen-Orient et fait des déplacements diplomatiques. Avec un excellent QI de 159, il est le 5 ème Présidents le plus intelligents de l’histoire des Etats-Unis.

Bill Clinton 159

Bill Clinton 159

John F. Kennedy 159,8

John F. Kennedy est élu durant la Guerre Froide qui oppose les Etats-Unis avec l’Union Soviétique. Il avait un Quotient Intellectuel très élevé de 159.8. Ce qui est rare parmi la population. Il était le 35 ème Président des Etats-Unis qui a fait marcher l’économie comme jamais auparavant. Il a fait de l’Amérique un véritable rêve américain en fournissant de nouvelles opportunités pour la classe ouvrière, et aux petites entreprises. Il a présidé pendant deux ans seulement à cause de son assassinat.

John F. Kennedy 159,8

John F. Kennedy 159,8

James Madison 160

James Madison se place sur le Podium en faisant partie des trois Présidents les plus intelligents des Etats-Unis, avec un incroyable QI de 160. Il devient populaire grâce à la mise en place du Bill of Rights, qu’il a tout fait pour instaurer, autrement dit “La Constitution des Droits” qui se focalise sur les droits individuels de chaque citoyen. Et tout cela arrive avant qu’il soit élu Président quelques années plus tard, soit en 1809. Il devient ainsi le 4 ème Président des Etats-Unis.

James Madison 160

James Madison 160

Thomas Jefferson 160

Et si James Madison n’avait pas été élu tout de suite après son acte heroïque pour avoir mis en place la Constitution des Droits, c’est parce que Thomas Jefferson était déjà au pouvoir et avait été réelu, une seconde fois, en 1804.  Son nom vous dit certainement quelque chose. C’est bien lui qui a écrit la Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis, en 1776. Et c’est lui aussi dont le visage a été sculpté sur RushMore. Thomas Jefferson a également crée le parti républicain-démocrate, consistant, entre autres, à défendre les minorités.

Thomas Jefferson 160

Thomas Jefferson 160

John Quincy Adams 175

John Quincy Adams connaissait très bien le monde de la politique, notamment grâce à son père John Adams, qui était le 2 ème Président des Etas-Unis, nul doute que le succès de son père lui a permi d’avoir un bon model de politique. Une des bonnes choses qu’il a faite était son opposition à l’eclavage, et a permis de construire les fondations et instaurer un chemin pour qu’on puisse un jour l’abolir. John Quincy avait le QI le plus élevé de tous les Présidents des Etats-Unis réunis. De plus, il parlait 6 langues. Félicitations !

John Quincy Adams 175

John Quincy Adams 175

Barack Obama

Barack Obama est lui aussi un Président très intelligent. Il a fait beaucoup de bonnes choses pour la patrie telles que le droit au mariage homosexuel, en 2012. Il a également sorti plusieurs livres tels que “Une Terre Promise”. Il est le tout premier Président d’origine Afro-Américaine a être entrée au pouvoir, et il été aimé du peuple. Obama a également reçu le Prix Nobel de la Paix. On sait qu’il est très intelligent rien qu’en l’écoutant parler. N’oublions pas que sa femme, Michelle Obama, est également très intelligent et a fait des études à Harvard, également. On ne connait pas encore le QI de Barack Obama mais il est certain qu’il se place dans les premiers.

Barack Obama

Barack Obama

Donald Trump

Donald Trump avait déjà déclaré avoir un Quotient Intellectuel très élevé. Etudiants à l’école Wharton de l’Université de Pennsylvanie, il a sans aucun doute un QI bien élevé. Selon un expert, nommé Dean Keith Simonton, l’ex Président des Etats Unis pourrait facilement avoir un QI de 157, et cela reste à vérifier. Donald Trump a été beaucoup critiqué durant son mandat mais il ne faut pas oublier que pour arriver à la fortune qu’il s’est crée, il avait travaillé dans les affaires et savait gérer son business avec brio.

Donald Trump

Donald Trump

Publicité