Sa Grossesse Montre Une Chose Pas Commune

Publié le 07/02/2020
Publicité

Voici Katie Smith, une jeune femme qui a une vingtaine d’années. Quand elle a fait ses vingt-quatre ans, Katie avait une chose qui commencait à grandir dans son ventre!

SA GROSSESSE MONTRE UNE CHOSE PAS COMMUNE

Sa Grossesse Montre Une Chose Pas Commune

On vous le dit par avance, Katie savait qu’elle n’était pas enceinte! Alors? Est-ce que vous êtes prêts à connaître son incroyable histoire? Allons-y !

Le début

Le ventre de la jeune Katie s’arrondit tellement rapidement qu’elle soupçonne d’être enceinte! Ce qui est bizarre, c’est que ce n’est aucunement le cas! Mais alors, comment est-ce possible que son ventre grossisse à vue d’oeil? Nous le découvriron dans la suite de cet article.

Screen Shot 2020 06 30 At 15.21.25

Le début

Des tests de grossesse qui n’en finissent plus

Tous les tests de grossesse que Katie a faitdonnaient des résultats négatifs. Mais les docteurs continuaient de lui dire qu’à vue de son ventre, il y avait de fortes possibilités soit enceinte malgré tout… Elle ne comprenait pas ce qui se passait à l’intérieur de son corps…

Screen Shot 2020 06 30 At 15.25.06

Des tests de grossesse qui n’en finissent plus

L’histoire de Katie

Katie Smith est âgée de vingt-huit ans. Elle vient de Swansea, qui se trouve au Pays de Galles. Retournons en arrière, à la période de l’année 2014 : Katie prend peu à peu du poids. Et c’’est surtout la taille de son ventre qui grandit beaucoup…

Screen Shot 2020 06 30 At 15.28.18

L’histoire de Katie

Tout cela avance très vite

Aujourd’hui Katie à désormais l’air d’une femme enceinte de neuf mois. Elle a déclaré à la chaîne BBC qu’elle n’avait jamais vraiment été mince, mais que ça ne lui ai jamais arrivé de prendre autant de poids sur le ventre comme c’était le cas actuellement. Étant dans l’incompréhension de la cause de ce surpoids soudain, elle a décidé de prendre les choses en main et de réagir au plus vite.

Screen Shot 2020 07 01 At 13.35.48

Tout cela avance très vite

Une vie saine

Katie a mène une hygiène de vie saine. La jeune femme fait attention à sa nourriture, et pratique régulièrement une activité physique. Elle s’est même inscrite dans une salle de sport à coté de chez elle, ce qui lui permet de s’entraîner plus souvent. Katie prend très soin d’elle, de son corps mais aussi de son bien-être personnel.

Screen Shot 2020 07 01 At 13.39.24

Une vie saine

Surement une grossesse

Le fait que Katie pratique une activité physique et qu’elle ait une alimentation saine est une chose, mais que son ventre continue de gonfler et de grossis l’angoisse. C’est pourquoi elle était en premier lieu sûre d’être enceinte, cela pourrait expliquer sa brusque prise de poids, étant donné qu’il y avait peu de chances qu’il s’agisse d’autre chose.

Screen Shot 2020 07 01 At 13.40.40

Surement une grossesse

Loin de ce qu’on pouvait penser

Pendant cette période étrange, Katie avait particulièrement une angoisse : elle qui faisait tellement attention à elle, commençait à ne plus être si bien dans son corps. Elle avait l’impression que cette situation était extrêmement injuste, et ne savait pas quoi faire pour changer ça.

Screen Shot 2020 07 01 At 13.43.28

Loin de ce qu’on pouvait penser

Essayons de passer un “heureux” Noël

La période des fêtes de Noël approchait à grand pas : Katie ne pouvait pas rester chez elle et ne plus sortir du tout ni rester à rien faire : il fallait particulièrement qu’elle se rende à la fête de Noël qui était organisée par son travail. Katie n’était pas à l’aise dans sa tenue, elle n’arrivait pas à comprendre ce qu’il se passait à l’intérieur de son corps, et toute cette histoire commençait à l’inquiéter.

Screen Shot 2020 07 01 At 13.46.20

Essayons de passer un “heureux” Noël

Trop prompt pour suivre le rythme

Elle ne comprenait pas : son ventre ne cessait pas de s’arrondir et de gonfler. Comme Katie disait “Je mange sainement, je fais du sport : et tout ça ne date pas d’hier. J’ai cette bonne hygiène de vie depuis maintenant plusieurs années..

Screen Shot 2020 07 01 At 13.49.57

Trop prompt pour suivre le rythme

A nouveau un test de grossesse négatif

Comment est-ce possible que mon corps change brusquement alors que tous les tests de grossesse que j’essaie de faire donnent un resultat négatif? Elle n’arrivait pas à comprendre tout ce qui lui arrivait. Elle ne savait pas quoi faire, et se ruinait en tests de grossesse. Chaque fois qu’elle faisait u test de grossesse, les tests sortaient négatifs à chaque fois.

Screen Shot 2020 07 01 At 13.53.37

A nouveau un test de grossesse négatif

Qu’est-ce qu’il se passe?

Toute cette histoire commençait à devenir assez anxiogène pour Katie : A mesure que son ventre gonflait, elle faisait de plus en plus attention à son activité physique, mais encore plus à son alimentation. Katie a commencé à vraiment s’inquiéter quand elle voyait que malgré tout les efforts qu’elle y mettait, son ventre continuait de grandir, et Katie prenait beaucoup de poids au niveau de l’estomac.

Screen Shot 2020 07 01 At 13.58.40

Qu’est-ce qu’il se passe?

Beaucoup plus qu’un ventre qui s’arrondit

À ce stade là, Katie ne pouvait plus faire oublier ce probleme et faire comme si de rien n’était. Elle se rendait compte au fur et à mesure que toute ce poids pris au niveau du ventre la changeait physiquement, mais tissu que tout ça impactait beaucoup son moral. Comment est-ce qu’elle pouvait y remédier?

Screen Shot 2020 07 01 At 14.06.18

Beaucoup plus qu’un ventre qui s’arrondit

Garder le moral

L’estomac de Katie était de moins en moins confortable. Il était très dur quand on le touchait. Cependant, Katie faisait son possible pour rester positive, et elle gardait l’espoir malgré tout ce que cette situation avait de difficile. La jeune femme se disait que tout ça passerait avec le temps… mais parfois les choses ne marchent pas comme on le pense …

Screen Shot 2020 07 01 At 14.09.07

Garder le moral

Une seule solution

La taille des robes et des pantalons de Katie devait être de plus en plus grands. La jeune femme restait très angoissée de voir son médecin et d’avoir un avis médical. Katie avait depuis toujours le stress des docteurs (son père était généraliste) mais la jeune femme se dit qu’un avis médical ne serait pas de trop.

Screen Shot 2020 07 01 At 14.11.46

Une seule solution

Suivre son instinct

Katie n’avait aucune chance de se douter que la situation pouvait devenir encore pire. Elle n’y voyait qu’une explication possible, mais elle ne voulait pas y croire. A quoi a-t-elle bien pu penser ?

Screen Shot 2020 07 01 At 14.15.41

Suivre son instinct

Un enfant?

Bien que tous ses tests de grossesse étaient négatifs, Katie ne voyait aucune autre option.. Elle devait forcément être enceinte. Son ventre s’arrondissait de plus en plus, et elle prenait beaucoup de poids, mais elle se sentait constamment épuisée aussi. Katie avait aussi un petit ami sérieux depuis maintenant quelques années.

Screen Shot 2020 07 01 At 14.19.41

Un enfant?

Une grossesse qui n’était pas au programme

En voyant tous les signes qui se présentaient à elle, il ne pouvait pas y avoir d’autre explication! Et cette option rendait son copain assez anxieux. Si elle était enceinte, ce n’était pas au programme du tout. Mais, c’était une option à ne pas écarter bien que tous ces tests de grossesse soient négatifs. Quelle explication différente pouvait on donner?

Screen Shot 2020 07 01 At 14.20.48

Une grossesse qui n’était pas au programme

Des futurs parents?

Katie et son petit amie qui s’appelle Jamie Gibbons sortent ensemble depuis maintenant dix ans. Assurément, le couple avaient déjà parlé d’avoir des enfants ensemble, mais pas tout de suite, c’était plutôt pour le futur. Les amoureux n’étaient pas prêts à en avoir tout de suite. Katie et Jamie se sentaient jeunes et ils préféraient se concentrer sur le travail : “on doit tout d’abord avoir la certitude de pouvoir élever un enfant dans de très bonnes conditions, et je n’ai pas l’impression que nous soyons prêts pour cela. Evidemment, si Katie porte un enfant, ça reste un bonheur pour nous et on gardera bien évidemment l’enfant” a déclaré Jamie, le compagnon de la jeune femme.

Screen Shot 2020 07 01 At 14.43.31

Des futurs parents?

Après plusieurs mois sans faire de test de grossesse, Katie a de-nouveau essayé de percer ce mystère

Comme c’était une option à laquelle penser, il fallait que Katie fasse encore un test, car ça faisait déjà plusieurs mois qu’elle n’en avait pas pris. C’était le moment de checker à nouveau si Katie était enceinte. Elle ne savait plus ce qu’elle devait espérer.

Screen Shot 2020 07 01 At 14.53.58

Après quelques mois sans avoir fait de test de grossesse, la jeune femme réessaye de percer ce mystère

Une seule ligne bleue

Quand Katie et Jamie on vu la réponse négative sur le test de grossesse, ils étaient encore sous le choc. C’était surement que encore une erreur? Mais comment est-ce que c’était possible? Katie ne faisait pas son premier test de grossesse depuis le début de cette situation.

Screen Shot 2020 07 01 At 14.54.53

Une seule ligne bleue

Elle est de plus en plus anxieuse

Cette fois-ci, les amoureux ne pouvaient pas continuer à être dans cette situation. Katie était vraiment anxieuse, et tout ça durait déjà depuis trop longtemps. Le couple a enfin pris la décision de consulter un docteur, histoire d’être fixé sur leur problème. Katie avait énormément de questions sans réponses.

Screen Shot 2020 07 01 At 15.01.49

Elle est de plus en plus anxieuse

Une constante angoisse

Qu’est ce qu’il se passait dans son corps? Est-ce qu’elle était malade? Allait-elle faire une fausse couche? Katie avait maintenant accumulée de nombreuses questions qui la rendaient de plus en plus stressée à mesure que le temps avançait.

Screen Shot 2020 07 01 At 15.03.01

Une constante angoisse

Regarder ses peurs droit dans les yeux

La jeune femme n’avait pas d’autre possibilité. Katie a donc enfin réservée pour un rendez vous chez un docteur. Elle était très stressée mais elle savait qu’elle prenait le bon choix. Une fois son rendez-vous chez le docteur terminé, elle se sentait déçue parce qu’elle n’avait pas reçue les réponses qu’elle attendait.

Screen Shot 2020 07 01 At 15.07.39

Regarder ses peurs droit dans les yeux

Une déception : car pas de réponse à ses questions

Le docteur avait juste expliqué à Katie qu’elle avait juste une prise de poids, et que tout rentrerait sûrement dans l’ordre avec le temps. La jeune femme ne percevait donc aucun échappatoire. Elle appréhendait tellement ce rendez vous et elle espérait avoir ENFIN des réponses à toutes ses questions… Qu’est-ce qui allait se passer?

Screen Shot 2020 07 01 At 15.09.03

Une déception : car pas de réponse à ses questions

Suivre l’avis médical ou suivre son instinct?

Bien que le docteur ait dit à Katie que ce n’était qu’une simple prise de poids, elle avait à présent décidé de suivre son instinct, parce qu’elle sentait que physiquement quelque chose n’allait pas. Elle faisait son possible tant bien que mal pour ne pas donner trop d’attention à ce problème, car cela n’avait pas d’impact direct sur sa vie de tous les jours. Malgré tout, c’était impossible de faire comme si rien ne se passait, non seulement lorsqu’elle croisait des personnes qu’elle n’avait pas vu depuis un longtemps, mais aussi toutes les fois qu’elle passait devant un miroir.

Screen Shot 2020 07 02 At 0.10.55

Suivre l’avis médical ou suivre son instinct?

Comment retrouver sa confiance en elle?

Evidemment, la situation de Katie n’était pas insupportable, mais ce n’était tout de même pas possible de faire comme s’il n’y avait rien. Déjà lorsqu’elle croisait des personnes qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps, mais aussi toutes les fois qu’elle passait devant un miroir. Kate ne se reconnaissait pas elle-même et c’est cela qui la dérangeait. Elle avait tellement envie de revenir à son poids d’origine..

Screen Shot 2020 07 02 At 0.16.35

Comment retrouver sa confiance en elle?

Indigne de confiance

Comment est-ce possible que Kate n’était pas enceinte? Elle ne voyait que cette possibilité et elle n’arrêtait pas de se poser cette même question. Elle ne voyait aucune autre possibilité et elle ne pouvait pas faire complètement confiance au docteur après cette courte consultation. Mais, pourquoi ne pas faire confiance aux avis d’un médecin? Peut être qu’elle devrait simplement faire confiance à ce docteur professionnel.

Screen Shot 2020 07 02 At 0.25.41

Indigne de confiance

Pas de solution à envisager

Si Kate était enceinte, le problème se résoudrait quand elle accoucherai, et les amoureux auraient les idées encore plus claires. Mais le ventre de Kate continuait de gonfler. Après dix mois, on pouvait affirmer qu’elle n’était pas enceinte.

Screen Shot 2020 07 02 At 0.52.31

Pas de solution à envisager

Son corps va lâcher…

La situation de Katie empirait de jour en jour, et cela a duré pendant 2 années! “Après des mois, et maintenant plusieurs années, on a comprit que c’était tout simplement impossible que je sois enceinte” explique Katie. Son ventre continuait de grandir, mois après mois, jusqu’à ce que quelque chose arrive enfin sur son lieu de travail.

Screen Shot 2020 07 02 At 1.02.14

Son corps va lâcher…

Katie ne se sentait pas bien

C’était une journée exactement comme les autres. Quand elle est arrivée à travail, Katie est tout d’un coup devenue pâle, et avait des nausées. Et elle est subitement tombé dans les pommes. Ses collègues lui on aspergé de l’eau sur son visage, en lui mettant les jambes en l’air. Qu’est-ce qui lui était arrivé?

Screen Shot 2020 07 02 At 10.31.41

Katie ne se sentait pas bien

Une période pas facile

Après ce qui s’était passé a son travail, Katie devait vraiment retourner chez le docteur rapidement. “Ça a été une période vraiment difficile pour mon petit ami et moi, mais aussi au niveau du travail” encore plus après ce qui s’était passé, quand elle s’était évanoui. Elle avait envie que ses problèmes cessent, et de pouvoir enfin reprendre sa vie normale sans avoir à se préoccuper de son ventre qui ne finissait pas de gonfler.

Screen Shot 2020 07 02 At 10.35.56

Une période pas facile

Son stress

Il y avait de fortes chances que Katie se soit évanoui à cause de trop de stress. Mais, elle n’y croyait pas vraiment. Son médecin la rassura et lui dit qu’elle n’était sûrement pas enceinte, et que le pire devait être derrière sachant que les tests sanguins ne montraient rien de particulier.

Screen Shot 2020 07 02 At 10.39.30

Son stress

Ce n’est pas ce à quoi l’on pense

Il n’était pas possible d’éviter les questions comme “Oh! Tu es enceinte?”. Tout le monde remarquait le ventre arrondi de Katie. Et la pauvre, devait tout le temps se répéter en expliquant son problème toutes les fois ou on lui demandait si elle était enceinte. C’est énervant vous ne trouvez pas?

Screen Shot 2020 07 02 At 10.48.15

Ce n’est pas ce à quoi l’on pense

Elle n’en voit pas la fin

Katie n’arrêtait pas de dire la même chose à chaque personne: “Le docteur m’a dit que je suis en surpoids”. Bien que toute ça l’embêtait énormément, Katie ne voyait pas le bout du tunnel…

Screen Shot 2020 07 02 At 10.54.08

Elle n’en voit pas la fin

C’est pour quand?

Toutes les fois ou Katie voyait quelqu’un, on lui demandait “C’est pour quand?” Elle n’en pouvait plus de devoir expliquer sa situation. Si Katie été enceinte, elle aurait été contente de répondre à toutes ces questions. Mais à ce moment là, ce n’était pas le cas. Quand elle parlait de sa situation, les gens à qui elle parlait se sentaient mal pour elle. Même si elle n’était pas enceinte, Katie devait à présent acheter ses vêtements dans la section “grande taille” ou “maternité”.

Screen Shot 2020 07 02 At 10.55.16

C’est pour quand?

Un style vraiment différent

Je me rappellerai toujours du mois de Décembre 2016 quand je voulais aller à la fête de Noël de mon travail. Je n’arrivais pas à rentrer dans un seul des habits que j’avais dans mon placard. C’est là que j’ai compris que je devais changer ma garde robe.

Screen Shot 2020 07 02 At 11.04.32

Un style vraiment différent

Rien ne va plus

Katie a besoin qu’on l’aide. Ce n’est pas la première fois qu’elle se sent mal sur son lieu de travail. Elle est consciente que sa vie en dépend. C’est après avoir fait un malaise pour la quatrième fois, que ses collègues insistent pour qu’elle aille voir un médecin. Evidemment, elle avait déjà été voir un médecin comme on vous l’a dit plus tôt, mais ça avait été une petite consultation simple et courte. Ses collègues imaginaient bien qu’elle n’rait pas aller voir un docteur par elle même parce qu’elle était trop phobique des hôpitaux et que cette phobie risquerait de lui nuire plus vite qu’elle n’imaginait. Ses collègues ont donc décidé de l’emmener directement à l’hôpital.

Screen Shot 2020 07 02 At 11.07.41

Rien ne va plus

Une explication va enfin arriver

Katie avait tellement peur d’aller voir un médecin qu’elle était en train de mettre sa vie en jeu. C’en était plus qu’assez! Heureusement qu’elle avait des collègues incroyables a cette époque… Le médecin a expliqué que la fatigue de Katie devait probablement venir du du traitement lourd contre l’acné qu’elle avait commence à faire depuis quelques mois. Evidemment, ce traitement avait des effets secondaires, mais le ventre de Katie avait gonflé bien avant qu’elle ne commence se traitement médical. Katie a donc décide de ne pas écouter ce docteur et a voulu avoir une consultation plus poussée.

Screen Shot 2020 07 02 At 11.21.40

Une explication va enfin arriver

C’était le moment d’avoir des réponses

Comment est-ce possible que les médecins ne prennent pas la situation de Katie au sérieux? Ils continuaient de donner des explications qui n’avaient pas de sens. Il était grand temps pour elle de connaître la vérité. Un deuxième médecin lui a dit qu’elle était enceinte. Mais la jeune femme savait qu’elle ne pouvait pas faire confiance a cette option. C’est quand il lui a fait des prises de sang, que le médecin a compris que ça ne pouvait pas être le cas. Katie n’était pas enceinte, c’était sûr. Et son ventre commençait vraiment à prendre des proportions incontrôlables.. Regardez donc cette photo!

Screen Shot 2020 07 02 At 11.27.38

C’était le moment d’avoir des réponses

Comprendre l’origine du problème

Quand le médecin de Katie lui confirme qu’elle ne port boas d’enfants grâce aux prises de sang, elle a demandé à ce qu’il lui fasse une échographie. À ce niveau là, même marcher commençait à devenir difficile pour Katie qui avait du mal à faire deux pas… Katie avait à présent des difficultés à respirer normalement. Sa santé se détériorait, et elle savait qu’elle devait vraiment faire cette échographie.

Screen Shot 2020 07 02 At 11.28.49

Comprendre l’origine du problème

Finalement la vérité

Quand Katie a fait l’échographie, le médecin essaye de cacher sa surprise. En effet, il y a quelque chose d’anormal dans son abdomen. Le médecin a demandé à ses collègues de l’aider à comprendre la situation.

Screen Shot 2020 07 02 At 11.32.17

Finalement la vérité

Consoler Katie

Son petit ami est à coté d’elle, il lui prend la main pour essayer la calmer.. mais rien ne marche. Katie qui est terrorisée des médecins, comprend que celui qui l’ausculte a aussi besoin d’aide afin de comprendre ce qu’il se passait, ce qui inquiète encore plus la jeune femme. Deux autres docteurs entrent dans la salle d’échographie.

Screen Shot 2020 07 02 At 11.35.02

Consoler Katie

Katie n’est pas enceinte, mais il y a bien quelque chose dans son ventre

L’échographie ne montrent pas de bébé, mais il y a bien quelque chose d’étrange à l’intérieur de son ventre. Les explications sont infinies, et il faut faire à Katie un scanner d’urgence afin de comprendre ce qu’il se passe. Elle perd la tête, et n’y comprend rien. Que peut il donc y avoir dans son ventre?

Screen Shot 2020 07 02 At 11.38.46

Katie n’est pas enceinte, mais il y a bien quelque chose dans son ventre

Katie va aux urgences

Les médecins essaient de faire au plus vite pour faire le scanner à Katie. Les médecins l’emmènent donc aux urgences, et elle peut faire un scanner dans la nuit. Bien que tout le monde fasse de son mieux, Katie et son petit ami attendent de longues heures dans l’angoisse. Heureusement que son petit ami est présent pour la rassurer.

Screen Shot 2020 07 02 At 11.44.00

Katie va aux urgences

Un ventre tout juste énorme

Après le scanner, Katie avait finalement une réponse à son problème : Katie avait à l’intérieur de son ventre, une gigantesque masse ovarienne. Son monde était en train de se détruire, Katie ne comprenait pas ce que ça voulait dire, mais elle voulait juste que les médecins lui trouvent une solution afin de lui enlever cette graisse. Elle pensait de plus en plus qu’elle ne n’arriverait jamais à reprendre une vie normale, et pire que cela, à tomber enceinte. Même les docteurs ne semblaient pas savoir comment manager cette situation digne du jamais vue.

Screen Shot 2020 07 02 At 11.45.34

Un ventre tout juste énorme

Un kyste qui s’est accroché à la peau

Katie avait un très grand kyste dans son ventre. Ce n’était pas un kyste moyen ou pas grave: il faisait 24 centimètres d’épaisseur et était accroché à son ventre. Ça expliquait finalement la grande prise de poids, mais la vie de Katie était en danger. Des décisions devaient être prises sur le champs.

Screen Shot 2020 07 02 At 11.49.25

Un kyste qui s’est accroché à la peau

Qu’est-ce qu’un kyste aux ovaires?

Un kyste est un sorte de “poche” remplie de liquide qui peut se développer sur l’ovaire. Ils sont très courants et ne provoquent normalement pas de problèmes. Vous avez déjà compris, ce n’était malheureusement pas le cas pour Katie. Son ventre était tellement grand que sa vie était en jeu. Les seules raisons pour lesquelles un kyste est peu être dangereux et ainsi mettre la personne en danger, c’est quand il se rompt, et qu’il bloque l’approvisionnement de sang aux ovaires. Le kyste de Katie était tellement énorme qu’il pouvait rompre n’importe quand! Il fallait donc agir, et vite!

Screen Shot 2020 07 02 At 12.04.01

Qu’est-ce qu’un kyste aux ovaires?

Les options possibles?

Il fallait revoir toutes les possibilités afin de ne pas mettre a risque la vie de Katie pendant l’opération. Un mois plus tard, Katie a finalement pris rendez vous avec un médecin spécialisé dans son type de problème. Elle qui était si phobique des médecins était à présent soulagée en pensant à ce rendez vous. A présent, son unique obsession était qu’on lui retire cet énorme kyste. Il faut dire que le kyste était tellement énorme que même le spécialiste était sous le choc en voyant ses examens, et n’arrivait pas à effacer la surprise qui restait fixée sur son visage.

Screen Shot 2020 07 02 At 12.08.11

Quelles options sont possibles?

Ce n’est pas fini…

Le spécialisé a expliqué à Katie qu’il était possible qu’il y ait plusieurs kystes dans son ventre, et qu’ils pouvaient probablement être accrochés à certains organes. A ce stade là, la jeune femme était traumatisée à vie de toute cette histoire. Elle savait que là, la seule option pour la sauver était la chirurgie.

Screen Shot 2020 07 02 At 12.10.34

Ce n’est pas fini…

Publicité